en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un prieuré du Suffolk, le père Anselm donne l'asile à un inconnu qui se révèle être Edouard Schwermann, ancien nazi ayant participé à la déportation des Juifs, protégé par Rome. A Londres, une vieille dame confie à sa petite fille Lucy, avant de mourir, que le réseau de résistance pour lequel elle travaillait avec son mari sous l'Occupation a été démantelé par Schwermann. ©Electre 2025
Le prieuré de Lark wood a-t-il eu raison d'ouvrir ses portes à l'homme qui lui demandait asile ? Le père Anselm en doute lorsqu'il apprend qu'Eduard Schwermann est un ancien officier nazi qui a quitté la France pour l'Angleterre après l'Occupation grâce à des complicités au sein de l'Église.
La presse britannique s'empare de l'affaire. De son côté, à Londres, la petite-fille d'une ancienne résistante, qui tente de reconstituer la tragédie vécue pendant la guerre par ses grands-parents, membres d'un réseau de sauvetage d'enfants juifs, apprend que celui-ci a été démantelé par... Eduard Schwermann.
Le procès du criminel de guerre, et les enquêtes parallèles que mènent le moine et la jeune femme, risquent de révéler de redoutables secrets sur l'Église et la collaboration - on s'en inquiète jusqu'à Rome. À moins que les apparences ne cachent une réalité bien plus étonnante...
Dérangeant, émouvant, oscillant habilement entre présent et passé, un thriller hors du commun où se mêlent éthique, religion et politique. Un best-seller international.
«Un roman très complexe et d'une grande maîtrise sur la morale individuelle, qui compte sans conteste parmi l'un des meilleurs publiés sur le sujet.»
The Times
Paru le : 03/01/2007
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : William Brodrick
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Koetschet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17355-3
EAN13 : 9782226173553
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 534 g