Chargement...
Chargement...

La dernière torpille

Auteur : Michael DiMercurio


7,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que la Chine menace l'Inde, soutenue par son alliée l'Angleterre, les Etats-Unis commencent à appareiller en cas de conflit. Mais un ennemi s'est infiltré dans l'U.S. Navy et a pris le contrôle du fleuron de la technologie américaine, le sous-marin robotisé Snarc, pour le livrer aux forces chinoises... L'auteur est spécialiste des technologies d'avant-garde en matière de sous-marins. ©Electre 2024

Le haut commandement de la marine des États-Unis est décapité. La plupart des officiers généraux ont péri à bord du Princess Dragon, désintégré par des torpilles à plasma au large de la Virginie. Parmi les rescapés, l'ancien chef d'état-major, l'amiral Michael Pacino, dit «Patch».

Le responsable de ce massacre : un groupe terroriste, qui a depuis piraté les réseaux de l'armée américaine et pris le contrôle du Snarc, le fleuron de l'US Navy, un sous-marin sans équipage doté d'un cerveau biologique surpuissant, réputé imbattable. L'objectif du Snarc, qui demeure tapi dans les profondeurs de l'Atlantique : lancer des armes de destruction massive contre la Maison-Blanche et le Pentagone.

Pour défendre leur territoire, les États-Unis ont-ils encore un recours ? Pas tant que leurs forces sous-marines sont postées en mer de Chine, où la situation est explosive. Sauf, peut-être, s'ils font appel à un amiral à la retraite et lui confient leur dernier prototype. Sera-ce l'ultime combat de «Patch», face à son ennemi de toujours, l'amiral Novskoy ?

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2004

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Michael DiMercurio

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Chapuis - Traducteur : Denis Chapuis

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782253090632

Reliure : Broché

Pages : 572

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 270 g