Un coup de coeur de Camille P.
Clothilde n’a pas eu une enfance facile. Élevée dans un foyer, placée dans différentes familles d’accueil puis retour au foyer. Elle n’a pas de famille et pas d’attaches, à part Sarah, sa meilleure amie et deux chats.
Son métier ? Elle l’a choisit bien à son image : Clothilde annonce les bonnes et les mauvaises nouvelles sur mission.
Passionnée de lecture, elle est bénévole à la bibliothèque de son petit village normand. Elle vit une vie solitaire qui la comble.
Mais voilà que tout va être bouleversé. Marc, son employeur, frappe à sa porte pour lui annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle. Sa mère biologique vient de décéder, lui laissant un héritage peu banal : un petit frère de 8 ans.
Elle se retrouve tutrice légale d’un petit garçon qu’elle ne connaît pas, qui a vécu toute sa vie avec “leur mère” sans pour autant partager quoi que ce soit.
Malgré tout, un lien se crée entre ces deux rouquins. D’autant plus que le maître d’école est l’ex de Clothilde : Ben, son premier amour, parti vivre au Royaume-Uni il y a plus de 10 ans, la laissant seule dans leur village d’enfance.
Marion McGuinness nous livre un roman bien-être qui sort des sentiers battus. 450 pages (environ) que vous n’aurez pas envie de lâcher tant l’histoire qui unit ces 4 personnages est forte et prenante.
Une magnifique histoire de liens, autant amoureux, fraternels que amicaux.
Prenez le large, allez respirer l’air pur de la campagne normande, vous ne serez pas déçus.