en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fracture se profile entre des types d'êtres humains diversifiés et peu compatibles : transhumains, avatars digitaux, humains en osmose avec la nature, etc. Cette fracture de l'humanité procède de la confrontation entre la révolution des technologies de l'humain et des sociétés fragmentées nourrissant des visions concurrentes. Cet essai invite à concevoir des avenirs fédérateurs. ©Electre 2025
C'est une révolution sans précédent et méconnue qui s'engage. Homo sapiens va connaître une diversification inédite de sa propre nature, souvent plus importante qu'on ne l'imagine, parfois jusqu'à son dépassement : transhumains, avatars digitaux « intelligents », humains en osmose avec le vivant, humains spirituels ou transcendants, bioconservateurs, etc. Ces nouvelles fractures de l'humanité seront génératrices de conflits nouveaux et majeurs : des concurrences entre des types d'humains ou de post-humains peu compatibles, des guerres qui n'opposent pas des pays, mais des êtres de natures différentes. Pour une large part, ces guerres des Hommes procèdent de sociétés de plus en plus fragmentées, nourrissant des visions, des futurs désirables et opposés. Une perspective qui appelle, dès à présent, en retour, à inventer des avenirs fédérateurs.
Paru le : 24/11/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : François Miquet-Marty
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-5056-5
EAN13 : 9782815950565
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 270 g