en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur une enquête ethnographique menée en 2012 et 2013, cette étude interdisciplinaire met en lumière la situation des travailleuses domestiques au Mexique à travers l'analyse et l'articulation de trois systèmes d'oppression : le genre, la race et la classe. Ces paradigmes permettent de mieux saisir les conditions de travail mais aussi les imaginaires qui traversent la société mexicaine. ©Electre 2025
À la suite d'une enquête ethnographique, Nathalie Borrel met en lumière la situation des travailleuses domestiques au Mexique, à travers l'analyse et l'articulation de trois systèmes d'oppression : le genre, la classe et la race. Les dynamiques sous-jacentes aux rapports de pouvoir sont importantes parce qu'elles permettent de comprendre non seulement les conditions de travail, mais plus largement les imaginaires qui traversent la société mexicaine.
Ces femmes travailleuses, loin d'être les victimes d'un système, ne sont pas totalement surdéterminées par leur statut. Elles sont aussi capables d'agir et d'élaborer des stratégies, individuelles ou collectives, pour essayer d'éviter la discrimination, l'exploitation, le harcèlement, le classisme et le racisme. Grâce à une approche interdisciplinaire et féministe, Nathalie Borrel interroge, au travers d'un récit vivant, les conditions matérielles et subjectives des travailleuses domestiques.
Paru le : 20/04/2023
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Borrel
Éditeur(s) :
IHEAL CREDA
Collection(s) : Chrysalides
Contributeur(s) : Préfacier : Polymnia Zagefka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37154-170-2
EAN13 : 9782371541702
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 209 g