en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tour d'horizon de la représentation des bijoux dans la peinture, de la haute Antiquité au début du XXe siècle. Après un point sur le langage des pierres précieuses, l'historienne de l'art passe chronologiquement en revue les manières de traiter cette thématique à travers les grandes époques de l'art, des bijoux royaux à l'orfèvrerie religieuse. ©Electre 2025
Bijoux
Le bijou et le portrait conjuguent l'art du paraître. Au-delà des apparences, le bijou protège, signifie tout autant qu'il séduit, ce que le tableau à sa manière tente d'exprimer. Croyances ou reflets de mode, l'orfèvre connaît le langage des pierres que le peintre décline de façon symbolique ou conventionnelle. Cet ouvrage n'est pas à proprement parler une histoire du bijou et de la peinture. Des mondes antiques au début du vingtième siècle, il est conçu telle une promenade à travers le temps et la mode, au gré du dialogue de l'orfèvre et du peintre.
Paru le : 25/11/2022
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Serre-Bouret
Éditeur(s) :
Ed. des Falaises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84811-562-7
EAN13 : 9782848115627
Reliure : Relié
Pages : 157
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1025 g