en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs s'intéressent aux âges de la vie, qui diffèrent à travers l'histoire et les civilisations mais aussi les localisations géographiques. Dans toutes les cultures, la préoccupation de prendre soin de la vie humaine existe mais le cheminement n'est pas le même. La spécificité de chaque âge accentue les différences entre les sociétés et les individus et en l'individu lui-même. ©Electre 2025
À travers les âges de la vie
Le précédent colloque sur « Le sens de la vie » nous apprenait que celle-ci est existence et déploiement. Ainsi chaque tranche d'âge se caractérise par la volonté de laisser un témoignage, ce qui fait que chaque étape est le promoteur de la suivante ; elle revêt un sens différent bien qu'elle s'inscrive dans une continuité d'existence. Chaque tranche de vie comporte ses propres objectifs, expectatives et angoisses, ce qui explique la métamorphose de l'être au cours de sa vie. Cependant les âges de la vie ne sont pas les mêmes à travers l'histoire et les civilisations ou même selon leur localisation géographique. Concevoir les âges de la vie de façon universelle est erroné même si dans l'ensemble des cultures existe la préoccupation de prendre soin de la vie humaine, de la naissance à la mort. Le cheminement n'est pas le même, chaque âge a sa spécificité, ce qui accentue les différences entre les sociétés et les individus, et en l'individu lui-même. Ce jeu d'alternances, tantôt long ou court, étroit ou large, constitue un espace imprévisible d'une liberté relative mais d'espoirs insoupçonnables.
Le présent ouvrage se propose d'étudier les âges de la vie sous leurs aspects les plus divers afin de mieux comprendre l'individu dans la société.
Paru le : 07/09/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Edgardo D. Carosella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-2086-4
EAN13 : 9791037020864
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 256 g