en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le sens du langage d'un point de vue rhétorique, psychanalytique et poétique. Selon l'auteur, la poésie favoriserait la création de sens et d'altérité. Il évoque le pouvoir des mots, en prenant pour exemple les individus souffrant de schizophrénie. ©Electre 2025
Cet ouvrage revisite la question du sens et du langage selon un point de vue rhétorique, psychanalytique et poétique. Il vise ainsi à mettre en perspective des données stylistiques du langage et leur structure sémantique avec, d'une part, les apports de la psychanalyse et, d'autre part, les impasses du langage déstructuré de la schizophrénie. Mais il est surtout une invite à découvrir une « sémiologie poétique » des principaux thèmes qui concernent l'humain. Enfin, son intention revêt une portée soignante en considérant qu'il est envisagé un projet d'art-thérapie à partir de la musique des mots mis en images.
Paru le : 01/03/2019
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Gilles Seban
Éditeur(s) :
Librairie galerie Racine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Didier A. Chartier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-243-04651-9
EAN13 : 9782243046519
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g