Chargement...
Chargement...

Le vingtième siècle : roman d'une Parisienne d'après-demain

Auteur : Albert Robida

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1952, Hélène Colobry est de retour à Paris après avoir passé plusieurs années dans un lycée breton. Elle tente de trouver sa place dans ce monde fait de taxis volants, de téléphonoscopes ou d'hélicoptères, où les femmes sont députées ou policières, où la peine de mort est abolie, où les femmes turques sont dévoilées et émancipées. Roman d'anticipation écrit en 1883. ©Electre 2024

Le Vingtième Siècle

Roman d'une Parisienne d'après-demain

« J'abhorre la vie trépidante qu'on subit aujourd'hui ; j'en ai toujours eu la hantise. Et c'est dans une sorte d'intuition funeste que j'ai écrit, en 1882, Le Vingtième Siècle. Je prévoyais et je craignais cette course forcenée des hommes, cette existence où tout est hâtif, pressant, subordonné à la rapidité. Toujours plus vite ! C'est le mot d'ordre ! »

Contemporain de Jules Verne, Albert Robida, dans Le Vingtième Siècle, relate la vie quotidienne, en 1952, d'Hélène Colobry, une jeune fille de retour à Paris après des années au lycée breton de Plouganec-les-Cormorans. Il s'agit de lui trouver une situation dans ce monde nouveau pour elle, fait de taxis volants, de téléphonoscopes et d'hélicoptères, où les femmes sont députées et policewomen, où la peine de mort est abolie, où Kiev est devenue la capitale d'une Russie dissoute en petites républiques, où les femmes turques, dévoilées, sont émancipées, et où le monde entier est à portée de métro.

Roman écrit et illustré par Albert Robida (1848-1926), Le Vingtième Siècle parle au lecteur d'aujourd'hui, par son invention charmante, son humour et sa manière d'anticiper notre temps technologique et bruyant.

Fiche Technique

Paru le : 11/09/2022

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Albert Robida

Éditeur(s) : Les Deux Crânes

Collection(s) : Bicéphale

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9575119-3-8

EAN13 : 9782957511938

Reliure : Broché

Pages : 576

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 452 g