en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les dessous de la guerre du Golfe, entre fiction et réalité. ©Electre 2025
En mars 1990, dans la banlieue de Bruxelles, Gérard Bull est assassiné. Ce scientifique, spécialiste de la balistique et de l'artillerie, avait des clients dans le monde entier : parmi eux figurait le président irakien Saddam Hussein. Au mois d'avril, les premiers morceaux d'un gigantesque canon sont saisis par les douaniers britanniques, puis la Turquie, la Grèce, l'Italie, l'Allemagne interceptent d'autres éléments de ce supercanon de cinquante-six mètres de long, au calibre incroyable de mille millimètres. Il ne s'agit pas d'une seule pièce d'artillerie mais des dernières livraisons nécessaires à l'assemblage des supercanons numéros deux, trois et quatre.
L'Irak est sans doute en possession du supercanon numéro un, une arme susceptible de provoquer un cataclysme dans toute la région. C'est pourquoi les services secrets britanniques décident d'infiltrer un agent derrière les lignes irakiennes.
Peu avant l'opération «Tempête du désert», l'information est confirmée grâce à Mike Martin et au décryptage d'une conversation entre deux dignitaires du régime irakien : dans le désert se cache le «poing de Dieu». Commence alors une course effrénée, à laquelle participent tous les pays opposés à l'Irak, leurs services d'espionnage et de contre-espionnage.
Paru le : 12/11/2001
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : Frederick Forsyth Auteur : Luc de Rancourt
Éditeur(s) :
Ed. de la Seine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Luc de Rancourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738215154
Reliure : Broché
Pages : 559
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 656 g