Chargement...
Chargement...

L'ultime demande : l'aide à mourir paisiblement : une liberté à notre portée

Auteur : Martine Lombard

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le Président Macron s'est engagé à ce que, suite à une consultation citoyenne, un texte législatif sur la fin de vie soit présenté au Parlement en 2023. Professeure de droit public ayant publié une tribune pour la reconnaissance d'une possibilité apaisée de mourir, l'auteure expose l'enjeu du débat et de la future loi qui succèderait à la loi Claeys-Léonetti. ©Electre 2023

L'ultime demande

L'ultime demande, c'est celle que formulent et réitèrent avec constance des malades incurables qui se savent condamnés et sans soutien palliatif efficace. Plutôt que d'être contraints de subir une souffrance intolérable, ils préfèreraient être aidés à mourir. Des praticiens y sont prêts, qui savent cette demande légitime. Quant au Comité consultatif national d'éthique, il ouvre désormais la voie à cette possibilité.

Il est temps de leur apporter une réponse. Par la loi.

L'Ultime Demande nous met face aux réalités et analyse l'expérience concrète de l'aide à mourir telle que pratiquée à l'étranger. Il importe qu'en France aussi, demain, par sa dépénalisation et les garanties nécessaires prévues dans une loi, cette liberté soit à la portée de chacun, s'il devait être réduit à une telle extrémité.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/11/2022

Thématique : Fin de Vie

Auteur(s) : Auteur : Martine Lombard

Éditeur(s) : Liana Levi

Collection(s) : Opinion

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-349-0735-9

EAN13 : 9791034907359

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 162 g