en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de fables et de nouvelles sur des sujets aussi variés que la musique, les fantômes, le cannibalisme et le sommeil. ©Electre 2025
Journaliste, écrivain, poète et virulent critique littéraire sur la scène de San Francisco, Ambrose Bierce n'est pas seulement le percutant père du Dictionnaire du diable. Il est aussi l'auteur de fables fantastiques et de nouvelles à l'humour très noir, souvent nourries par la guerre de Sécession qu'il a connue à 19 ans.
Il a en outre publié de nombreux textes réunis sous le titre Pas de côté, où s'exerce toujours sa verve acerbe. On pourra en lire une douzaine dans ces pages, sur des sujets aussi divers que la musique, les fantômes, le rire, le cannibalisme, le sommeil, l'art de la controverse ou le bacille du crime.
Il nous est permis d'espérer, soutient Ambrose Bierce, que tous les crimes, comme tous les arts, fondamentalement ne font qu'un et que le meurtre, le commerce et la respectabilité ne sont que des symptômes différents d'un même trouble physique, au fond duquel se trouve un microbe destructible par un seul médicament... encore qu'on attende toujours de le découvrir.
Paru le : 21/10/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ambrose Bierce
Éditeur(s) :
Voix d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Blanc - Traducteur : Alain Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35128-199-4
EAN13 : 9782351281994
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g