en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 9 novembre 2008, Jean-Luc Lemaire, le père d'Alexander, est assassiné. Sa femme et ses deux amants comparaissent devant la cour d'assises de l'Oise. Les auteurs relatent cette histoire, qui comprend donc à la fois le point de vue de l'enfant qu'était A. Lemaire à l'époque et celui de Murielle Bellier, l'avocate qui l'a accompagné. ©Electre 2025
Ils ont assassiné mon père
Jean Luc Lemaire a été assassiné le 9 novembre 2008. Quatre ans plus tard, la cour d'assises de l'Oise a jugé sa femme et les deux amants de celle-ci pour y répondre de leurs actes. Ce livre raconte l'histoire de ce crime hors norme tel que l'a vécu Alexander Lemaire, le fils aîné de la victime et de l'une des accusés. Il n'avait que 13 ans à la mort de son père. Comment se construit on dans ces circonstances entre un père qui n'est plus et une mère coupable d'avoir activement participé à sa disparition ? Le récit est écrit à deux voix : celle de l'enfant qui devient adulte au rythme des procédures judiciaires, celle de l'avocat qui a été chargé de l'accompagner tout au long de ce parcours.
Murielle Bellier Kant a publié en 2018 « Angélique, l'empreinte d'une vie » qui racontait son combat aux côtés des parents d'une jeune fille assassinée en 1996 pour confondre son assassin en militant activement pour une extension du fichier français des empreintes génétiques. Il s'agissait d'un récit totalement inspiré de faits réels, comme l'est ce nouveau manuscrit.
En juin 2021, elle a publié « un avocat a disparu » , thriller judiciaire de pure fiction. Avocat à Compiègne (Oise) depuis 1989, spécialisée en droit des personnes, de la famille et en réparation du dommage corporel, elle assure également depuis 30 ans la défense des droits des enfants lorsqu'ils sont victimes d'abus sexuels, de violences et de maltraitance. Elle a une longue expérience des dossiers criminels, aux côtés des parties civiles et de leur famille.
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alexander Lemaire Auteur : Murielle Bellier-Kant
Éditeur(s) :
Decoster
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38430-029-7
EAN13 : 9782384300297
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 300 g