Chargement...
Chargement...

Ils ont assassiné mon père : témoignage

Auteur : Alexander Lemaire

Auteur : Murielle Bellier-Kant

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le 9 novembre 2008, Jean-Luc Lemaire, le père d'Alexander, est assassiné. Sa femme et ses deux amants comparaissent devant la cour d'assises de l'Oise. Les auteurs relatent cette histoire, qui comprend donc à la fois le point de vue de l'enfant qu'était A. Lemaire à l'époque et celui de Murielle Bellier, l'avocate qui l'a accompagné. ©Electre 2023

Ils ont assassiné mon père

Jean Luc Lemaire a été assassiné le 9 novembre 2008. Quatre ans plus tard, la cour d'assises de l'Oise a jugé sa femme et les deux amants de celle-ci pour y répondre de leurs actes. Ce livre raconte l'histoire de ce crime hors norme tel que l'a vécu Alexander Lemaire, le fils aîné de la victime et de l'une des accusés. Il n'avait que 13 ans à la mort de son père. Comment se construit on dans ces circonstances entre un père qui n'est plus et une mère coupable d'avoir activement participé à sa disparition ? Le récit est écrit à deux voix : celle de l'enfant qui devient adulte au rythme des procédures judiciaires, celle de l'avocat qui a été chargé de l'accompagner tout au long de ce parcours.

Murielle Bellier Kant a publié en 2018 « Angélique, l'empreinte d'une vie » qui racontait son combat aux côtés des parents d'une jeune fille assassinée en 1996 pour confondre son assassin en militant activement pour une extension du fichier français des empreintes génétiques. Il s'agissait d'un récit totalement inspiré de faits réels, comme l'est ce nouveau manuscrit.

En juin 2021, elle a publié « un avocat a disparu » , thriller judiciaire de pure fiction. Avocat à Compiègne (Oise) depuis 1989, spécialisée en droit des personnes, de la famille et en réparation du dommage corporel, elle assure également depuis 30 ans la défense des droits des enfants lorsqu'ils sont victimes d'abus sexuels, de violences et de maltraitance. Elle a une longue expérience des dossiers criminels, aux côtés des parties civiles et de leur famille.

Fiche Technique

Paru le : 13/10/2022

Thématique : Droit Pénal Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Alexander Lemaire Auteur : Murielle Bellier-Kant

Éditeur(s) : Decoster

Collection(s) : Témoignage

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38430-029-7

EAN13 : 9782384300297

Reliure : Broché

Pages : 138

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 300 g