en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au café de son village ariégeois, Zita, ingénieure agronome, rencontre Pierrick et s'installe avec lui dans un bel appartement avec vue sur la Garonne. La jeune femme se sent vite à l'étroit dans cette vie citadine entre Pierrick, sa fille Inès et son ancienne compagne Emilie. Quand un ours est retrouvé sur l'estive où paissent les brebis de sa famille, une balle dans la tête, l'entente se brise. ©Electre 2025
Zita aurait dû être bergère dans les Pyrénées, comme ses ancêtres. Le déclin du pastoralisme, la réintroduction des ours et ses bons résultats scolaires en ont décidé autrement. Ingénieure agronome, elle enchaîne les contrats à travers le monde, expatriée de l'agro-industrie. Cinq ans après son départ, Zita rentre à Ossèse, la ferme de ses parents située dans un fond de vallée ariégeois.
Un soir, elle percute la vie de Pierrick, un citadin. Mais Pierrick n'est pas seul. Il y a aussi sa petite Inès et Emilie, son ancienne compagne.
Un jour d'automne, le cadavre d'un ours est retrouvé sur l'estive où paissent les brebis de la famille de Zita, une balle plantée entre les yeux. Pour Pierrick, Émilie et Inès, le braconnier n'est qu'un pitoyable assassin, un arriéré refusant le nécessaire réensauvagement. Le silence de Zita brise peu à peu l'entente cordiale des habitants des villes et des montagnes. Tiraillée entre deux mondes, elle devra faire un choix.
Les destins se croisent, se mêlent et se brisent dans ce vibrant roman des grands espaces, qui pose une question centrale : y a-t-il encore une place pour ceux qui parlent la langue des bêtes ?
Paru le : 04/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maylis Adhémar
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09364-5
EAN13 : 9782234093645
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 339
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 365 g