Chargement...
Chargement...

La science de la première personne : qui êtes-vous vraiment ?

Auteur : Douglas Edison Harding


16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur soutient que la science objective occidentale n'est que la moitié de la vraie science, l'autre moitié étant la science du sujet ou de la première personne. Il souligne la nécessité de cet éveil spirituel, s'appuyant sur 37 exemples issus de domaines aussi variés que la physique, les mathématiques, la psychothérapie et l'épistémologie. ©Electre 2025

La science de la première personne

Il est question ici du coeur de l'expérience spirituelle, à savoir de l'éveil (qui consiste à trouver la vérité sur soi-même), de la science (qui consiste à trouver la vérité sur les autres choses) et de la relation entre les deux.

Douglas Harding soutient que l'éveil (la science de la Première Personne) est plus véritablement scientifique que la science elle-même ; et que, sans l'éveil, la science ne propose qu'une moitié de l'histoire et donc demeure pleine de contradictions, de problèmes insolubles tant théoriques que pratiques.

L'éveil spirituel est présenté sous une forme qui puisse avoir un sens pour l'Occidental contemporain, éduqué à l'esprit scientifique. Accompagné d'expériences simples et puissantes, le lecteur pourra se rendre compte à quel point l'éveil est accessible, et vérifiable.

Ce travail constitue une véritable percée dans l'histoire de la spiritualité.

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2023

Thématique : Parapsychologie

Auteur(s) : Auteur : Douglas Edison Harding

Éditeur(s) : Almora

Collection(s) : Almora essai

Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Harding

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35118-539-1

EAN13 : 9782351185391

Reliure : Broché

Pages : 131

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 234 g