en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude montrant comment la démocratie a été dévoyée par le néolibéralisme et comment les peuples ne peuvent que survivre dans un contexte d'effondrement des valeurs humaines. ©Electre 2025
Vivre au XXIe siècle
Vivre a toujours été le problème majeur des êtres humains. On aurait voulu voir le XXIe siècle comme une étape de plus dans un hypothétique progrès de l'Histoire. Or ce XXIe siècle n'est que l'ère du capitalocène phallocrate tentaculaire. Les contraintes sont de tous ordres : démographiques, économiques, idéologiques, anthropologiques, climatiques. La démocratie a été dévoyée par le néolibéralisme ; l'effondrement semble universel et le sacrifice des peuples se poursuit invariablement.
Ce livre montre que de nos jours vivre ne s'est hélas jamais autant limité à l'espoir de survivre pour l'ensemble des êtres humains, c'est-à-dire bientôt 10 milliards de personnes.
Paru le : 04/10/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicole Péruisset-Fache
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-029781-6
EAN13 : 9782140297816
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 165 g