Chargement...
Chargement...

Anna Thalberg

Auteur : Eduardo Sangarcia

Traducteur : Marianne Millon

Un coup de coeur de Lucas

Véritable tour de force stylistique.
Que se passe-t-il lorsqu'on est une belle jeune femme rousse au XVIe en pleine période de chasse aux sorcières? C'est le destin tragique d'Anna Thalberg qui sera dénoncée par sa voisine jalouse de sa beauté. Anna sera alors enfermée dans l'attente de son jugement. Parallèlement, nous suivrons son mari Klaus qui tentera le tout pour le tout pour la sauver avec l'aide du père Friedrich se heurtant à la cruauté de l'examinateur Vogel. 
Par son style unique et efficace, ce roman nous fera voguer entre les différents points de vue des personnages nous baignant alors dans une structure solide permettant d'analyser la profondeur des sentiments humains. 
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par un tour de force stylistique, Eduardo Sangarcía parvient à réunir dans un même souffle les préoccupations de chacun des personnages de ce drame, faisant revivre avec brio la folie meurtrière du procès des sorcières de Wurtzbourg, qui ébranla le sud de l’Allemagne aux XVIe et XVIIe siècles. ©Electre 2024

Un après-midi, alors qu’elle attise le feu dans la cheminée de sa chaumière, la jeune Anna Thalberg aux yeux de miel est enlevée par des hommes brutaux et amenée à la prison de Wurtzbourg, où on l’accuse de sorcellerie. Isolée et torturée pendant des jours, elle tient tête au cruel examinateur Melchior Vogel tandis que Klaus, le mari d’Anna, et le père Friedrich, curé de son village, tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour lui éviter les flammes du bûcher. Petit à petit, le visage du Diable se révèle être celui du Dieu des hommes, et la sorcière un nouveau Christ. Par un tour de force stylistique, Eduardo Sangarcía parvient à réunir dans un même souffle les préoccupations de chacun des personnages de ce drame, faisant revivre avec brio la folie meurtrière du procès des sorcières de Wurtzbourg, qui ébranla le sud de l’Allemagne aux XVIe et XVIIe siècles.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2023

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Eduardo Sangarcia Traducteur : Marianne Millon

Éditeur(s) : La Peuplade

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-925141-46-4

EAN13 : 9782925141464

Reliure : Broché

Pages : 168

Hauteur: 19.05 cm / Largeur 12.7 cm


Poids: 0 g