en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes qui font état de l'attachement de V. Jankélévitch à Israël, à la conscience juive et à sa complexité. ©Electre 2025
La conscience juive
« Si les Juifs n'existaient pas, il aurait fallu les inventer, il aurait fallu fabriquer un peuple mystérieux et disséminé comme nous le sommes, par rapport auquel l'homme puisse avoir des sentiments qui ne ressemblent pas à d'autres, qui ne se laissent pas banaliser et qui subsisteront jusqu'à la fin des temps. [...] L'homme juif est deux fois absent de lui- même et en cela on pourrait dire qu'il est l'homme par excellence. Qu'il est deux fois homme. Deux fois plus humain qu'un autre homme par ce pouvoir d'être absent de soi-même et d'être un autre que soi. L'homme n'est un homme que parce qu'il devient sans cesse ce qu'il est et parce qu'il est de ce fait sans cesse un autre. »
Paru le : 08/02/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Jankélévitch
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Schwab
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-319-0373-6
EAN13 : 9791031903736
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 214 g