Chargement...
Chargement...

Nous aurions pu être des princes

Auteur : Anthony Veasna So


22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alternant satire sociale, tendresse et humour absurde, neuf nouvelles mettant en scène de jeunes Américains issus de la communauté cambodgienne, installés en Californie. Ils sont confrontés au poids des traditions culturelles et religieuses, de l'héritage familial et des traumatismes liés au génocide perpétré par les Khmers rouges. ©Electre 2025

Nous aurions pu être des princes

À Stockton, Californie, les temples bouddhistes et les épiceries cambodgiennes ont fleuri depuis l'arrivée massive de familles ayant fui leur pays et le régime génocidaire des Khmers rouges. Dans cette ville entre Asie et Amérique, on croise ainsi des bonzes, de vieilles tantes intrusives et des adolescents mortifiés par l'ennui, tout un monde d'histoires passées sous silence, de désirs naissants, de tiraillements identitaires et sexuels, où l'avenir tente de se construire sur les fondations d'un traumatisme profond et en dépit du poids des traditions.

Décédé accidentellement en 2020 à l'âge de vingt-huit ans, Anthony Veasna So révélait avec ce recueil doux-amer, encensé par la presse américaine, une voix résolument moderne et audacieuse dans la lignée d'Ocean Vuong.

Fiche Technique

Paru le : 08/02/2023

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Anthony Veasna So

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Terres d'Amérique Romans étrangers

Contributeur(s) : Traducteur : Héloïse Esquié

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-45574-1

EAN13 : 9782226455741

Reliure : Broché

Pages : 323

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 424 g