en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Colombie, un jeune garçon et sa mère adoptive, la narratrice, descendent le fleuve Atrato sur une pirogue qui doit les mener à Quibdo, où réside sa mère biologique. Au cours de ce trajet de quelques jours à travers la jungle, elle se confie à d'autres femmes et replonge dans son passé non sans éprouver une angoisse grandissante, accentuée par des événements violents. Premier roman. ©Electre 2025
Vers la mère
« Pourquoi je suis noir et toi blanche ? » Au fil de l'eau et au gré des souvenirs, un garçon et sa mère adoptive descendent le fleuve Atrato. L'enfant ne le sait pas encore, mais la pirogue doit les mener jusqu'à Bellavista, où vit sa mère biologique. La jungle est mystérieuse, âpre, parfois agressive, les passagers passent le temps en se racontant leurs projets mais aussi leurs drames intimes.
Alors que la narratrice voudrait ne jamais arriver à destination, que l'expédition s'étire à chaque rencontre, des coups de feu retentissent au loin. L'embarcation finit par atteindre Bellavista et l'enfant retrouve sa mère biologique, qui l'a abandonné à la naissance. Voudra-t-il rester avec elle ou bien faire le chemin inverse pour choisir sa famille adoptive ? À moins que la décision finale ne revienne aux Forces armées révolutionnaires de Colombie...
Considérée comme l'étoile montante des lettres sud- américaines, Lorena Salazar nous offre ici un voyage sensuel, tendre mais teinté d'une grande cruauté. Avec ce premier roman qui interroge toutes les facettes de la maternité, la jeune écrivaine fait une entrée fracassante en littérature.
Paru le : 08/02/2023
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Lorena Salazar
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Gugnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82890-7
EAN13 : 9782246828907
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 258
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 210 g