en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La philosophe se penche sur la relation des filles à leur père ainsi que sur celle des femmes au patriarcat, interrogeant les limites de l'amour et du pouvoir paternel dans la culture et la littérature occidentale contemporaine. ©Electre 2025
La relation père/fille est curieusement un angle mort de nos discussions collectives post-#MeToo. Si les petits copains et les collègues de bureau sont dorénavant priés de se comporter correctement, les pères en revanche semblent toujours avoir le droit de vouloir garder leurs filles auprès d'eux ou de dire qu'elles leur doivent tout.
Katherine Angel décortique ici la figure du papa dans la littérature et dans la culture populaire, qu'il soit un chef de famille possessif à l'ancienne ou un nouveau père soucieux de protéger ses filles de ses semblables.
L'autrice propose ensuite, passant des écrits de Virginia Woolf aux théories du pédiatre Donald W. Winnicott, d'imaginer ce que serait un père « suffisamment bon », un père présent sans domination, un père tourné vers l'autonomie de ses enfants. Fille à papa déboulonne la famille patriarcale et déploie une pensée féministe d'une énergie ravageuse, porteuse d'une liberté nouvelle.
Paru le : 16/02/2023
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Katherine Angel
Éditeur(s) :
Editions du Détour
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97079-26-0
EAN13 : 9791097079260
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g