en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sein de l'Ekumen, les planètes soeurs Werel et Yeowe sont ravagées par l'esclavage et l'injustice. Des hommes et des femmes se battent les uns contre les autres, mais surtout contre eux-mêmes, grandissant en chemin, apprenant, pour enfin peut-être atteindre la liberté et le pardon. Cinq récits discontinus mais liés par les personnages, les lieux et le thème. ©Electre 2025
Parmi les mondes appelés à rejoindre l'Ékumen, la ligue humaniste des civilisations de la diaspora, il y a Werel et Yeowe.
Werel, où domine une oligarchie de propriétaires d'esclaves ; Yeowe, sa colonie, où quatre « corporations » pillent et saccagent la planète en écrasant sous leur joug une population d'esclaves. Mais où règne l'oppression gronde la révolte. La libération viendra.
En ces temps lourds de nuages et de promesses, voici cinq récits, un roman fragmenté, les destins croisés de femmes et d'hommes habités chacun de leur propre histoire, destinés à se rencontrer, à se toiser, à s'affronter, à s'aimer, en chemin vers l'intelligence et le pardon.
« C'est dans nos corps que nous perdons ou découvrons la liberté. C'est dans nos corps que nous acceptons ou abolissons l'esclavage. »
Les « Chemins de pardon » sont des récits interconnectés, une forme fictionnelle discontinue, mais liée par les personnages, le thème, l'action et le lieu.
Selon Ursula K. Le Guin, cela met à l'oeuvre une narration que le roman ne permet pas. Elle décrivait cet opus comme des récits « collés ensemble par un ruban adhésif fait de mots », telle une suite de Bach pour violoncelle seul. Nous pourrions donc l'appeler « suite de récits », suggérait-elle.
Paru le : 23/02/2023
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Ursula K. Le Guin
Éditeur(s) :
Atalante
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Surgers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-360-0135-2
EAN13 : 9791036001352
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 342 g