en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des collections de minéralogie de l'Ecole des mines dans une approche axée sur leurs caractéristiques esthétique et artistique, depuis leur constitution dans les années 1760 jusqu'à la création du musée au sein de l'école dans les années 1850. Ces collections participent aux récits historiques, se rattachent au territoire national et témoignent des changements socio-politiques. ©Electre 2025
Les pierres de la Nation raconte l'histoire des collections de minéralogie de l'École des mines de Paris, les considérant surtout sous le point de vue de leurs caractéristiques esthétiques et artistiques, à un moment clé pour l'histoire du collectionnisme : celui de la naissance des musées et du patrimoine. De leur constitution pendant les années 1760, à la création du musée de minéralogie dans les années 1850-1860, passant par les bouleversements révolutionnaires, ces collections contribuent à bâtir de nouveaux récits historiques au fil des changements socio-politiques, et se lient au territoire national et à la création de ses monuments et musées.
Paru le : 16/06/2025
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Maddalena Napolitani
Éditeur(s) :
Mare & Martin Arts
Collection(s) : Thèses illustrées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36222-083-8
EAN13 : 9782362220838
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 820 g