en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Isabelle, 26 ans, vit enfermée dans une grande maison au milieu d'un parc. Elle est suivie comme son ombre par Léo, son seul compagnon, toujours muet, et observe ce qui l'entoure : sa propre mère qui la terrorise, d'autres personnages dont elle cherche à se débarrasser, les barreaux à la fenêtre de sa chambre. Elle veut comprendre qui elle est et ce qui lui arrive. Premier roman. ©Electre 2025
La nuit est tombée sur la grande et mystérieuse maison. Au fond du parc, la lourde grille reste obstinément fermée sur l'autre monde. De la salle à manger montent des voix. Avec son fidèle Léo, Isabelle se prépare à descendre dîner. Tout semble normal.
Normal ? Pas si sûr...
Très vite, le doute s'installe : qui sont-ils, cette Mère qui terrorise Isabelle et règne sans partage sur ce monde comme replié sur lui-même ? ce Léo, qui jamais ne parle, ni ne répond ? ces visiteurs, dont Isabelle semble tant redouter la présence ? Et pourquoi ces barreaux, aux fenêtres de sa chambre ? Qui donc est Isabelle ?
Dans cette fresque allégorique de l'écrasement et de la toute-puissance matricielle, Isabelle raconte, se raconte : les mots sont sa nomination du monde, sa revanche, sa seule et dérisoire forteresse... Des mots qu'elle lance comme un S.O.S., des mots que l'on reçoit comme une pierre dissimulée dans une boule de neige...
Le Festin du Lézard : un texte lumineux comme un ciel d'orage, onirique et poignant.
Paru le : 11/04/2016
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Florence Herrlemann
Éditeur(s) :
Antigone14 éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37233-034-3
EAN13 : 9782372330343
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 225 g