en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur aborde l'oeuvre poétique de Dante Alighieri sous un jour philosophique, mais présente aussi la pensée d'un homme qui s'est lui-même reconnu et compris comme philosophe. Le visage qui se dégage est celui d'un poète empreint de savoir philosophique, mais aussi celui qui se donne à voir en tant que philosophe. ©Electre 2025
Portrait du poète en tant que philosophe
Sur la philosophie de Dante Alighieri
Dans un portrait, on peut identifier deux moments : d'une part l'intention du peintre de montrer une personne et d'autre part le fait que cette dernière se dévoile au spectateur. Dans cet opuscule, il s'agit non seulement d'aborder une oeuvre poétique en l'envisageant sous un jour philosophique, mais aussi de présenter la pensée d'un homme qui s'est lui-même reconnu et compris comme philosophe. Il en résulte une exposition des multiples aspects de la philosophie de Dante qui, selon ses propres termes, témoigne de la « gracieuse lumière de la raison ».
Le visage qui se dégage alors de cette approche n'est plus uniquement celui d'un poète empreint de savoir philosophique, mais celui d'un auteur qui se donne à voir en tant que philosophe.
Paru le : 03/03/2023
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Ruedi Imbach
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3098-1
EAN13 : 9782711630981
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 227 g