en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude portée sur les chantiers et leur aspect administratif dans l'Espagne du XVe siècle. Organisée en trois parties, l'analyse s'attarde sur la mise en ouvrage administrative du chantier, les chantiers sous contraintes et enfin l'art de résoudre les problèmes. ©Electre 2025
Le chantier est un monde vivant, dynamique et bouillonnant. Parler d'administration, de comptabilité, de gestion d'un chantier n'est pas un terrain d'enquête sec et désincarné : c'est parler des hommes qui portent les processus, qui produisent la documentation, mais également des ouvriers et de leurs liens avec les agents administratifs. Le chantier ne se rythme pas seulement aux seuls bruits des pics et des pioches : rapport, mémoire d'expertises, contrôle, validation, inspection, compte rendu... autant de rouages dans la mécanique de prise de décision économique et politique. Selon une analyse des forces et faiblesses des environnements, les chantiers avaient de fortes capacités d'adaptation et de réponse aux exigences des contextes.
Paru le : 18/01/2023
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Victor
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14238-6
EAN13 : 9782406142386
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 386 g