en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six mois après sa formation au service de la police de New York, Timothy Wilde se lance à la recherche de la soeur et du fils de Lucy Adams, une ancienne esclave devenue libre, épouse d'un Blanc. Les auteurs du kidnapping sont des "blackbirders", des mercenaires enlevant des Noirs pour les vendre comme esclaves dans le Sud. Car, en 1846, l'esclavage n'est pas encore aboli. ©Electre 2025
Ce soir d'hiver 1846, Lucy Adams franchit, affolée, la porte du commissariat de la nouvelle police de New York. Elle vient porter plainte pour vol et tout en elle crie sa détresse. Quand l'officier Timothy Wilde lui demande ce qu'on lui a volé, sa réponse tombe comme un couperet : «Ma famille.»
Sa soeur et son fils ont été kidnappés. Comme elle, ce sont d'anciens esclaves, des métis qui ont racheté leur liberté. Leurs ravisseurs les ont enlevés pour les revendre à un propriétaire de plantation du Sud. Et qu'ils soient des citoyens libres ne change rien à leurs yeux.
Timothy, abolitionniste convaincu, est horrifié. Mais dans un monde corrompu où la police et les politiques sont complices des pires exactions, ses chances de retrouver Delia et Jonas sont infimes... En 1846, la chasse aux esclaves n'est pas seulement légale, c'est l'application même de la loi.
Une plongée glaçante dans la période sombre de l'esclavagisme servie par une langue savoureuse. Un roman spectaculaire !
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Lyndsay Faye
Éditeur(s) :
Fleuve éditions
Collection(s) : Fleuve noir
Contributeur(s) : Traducteur : Carine Chichereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-265-09446-8
EAN13 : 9782265094468
Reliure : Broché
Pages : 535
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 558 g