en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contrainte de rester au Maroc pendant un an car son ex-compagnon refusait de laisser partir leur fils avec elle en France, l'auteure évoque son combat pour faire valoir ses droits. Accusation de kidnapping, rétention de passeport, dénonciation aux services sociaux, elle raconte les stratagèmes mis en place par le père de son enfant pour qu'il reste sur le territoire marocain. ©Electre 2025
« À l'heure où tout se joue très vite sur les réseaux, j'ai choisi de me livrer sur du papier, pour laisser une trace de mes espoirs, de mes combats, de mes paradoxes. Une déclaration de tendresse à toutes les femmes. Un traité de paix avec celles et ceux qui n'ont pas compris qui j'étais. Un livre pour ne jamais oublier d'aimer, même quand tout pousse à la colère, dire adieu à celle que je n'accepterai plus d'être, et assumer toutes celles que j'ai été et suis encore. »
Dans ce témoignage bouleversant de sincérité, Ayem Nour signe son grand retour sur le devant de la scène. Pour la première fois, elle se confie sur les longs mois de conflit avec un mari tout-puissant pour la garde de leur fils, et revient sur les épreuves qui l'ont construite. Tour à tour mère louve, femme fatale, personnalité publique à qui tout réussit ; pleine d'ambition, de doutes et de désirs, elle incarne sans fard ses multitudes, qui sont, au fond, celles de toutes les femmes. Et nous invite, à sa suite, à ne plus être celles que les autres voudraient que nous soyons, mais uniquement celles que nous sommes.
Paru le : 04/11/2024
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Ayem Nour
Éditeur(s) :
Leduc.s éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-285-2784-6
EAN13 : 9791028527846
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 308 g