en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manifeste dans lequel la transsexualité et la cissexualité sont abordées comme des conditions de travail. Les névroses, les suicides et la désexualisation seraient quant à eux assimilables à des maladies du travail dont les victimes seraient les transsexuels. Avec, en fin d'ouvrage, un entretien de l'auteure avec la traductrice. ©Electre 2025
Originellement écrit sous la forme d'un fanzine en 2019, ce manifeste articule ensemble transféminisme et anticapitalisme. En reprenant l'approche matérialiste du féminisme et du handicap, Giles considère ici la transition comme un travail producteur de valeur au sein du système capitaliste. En réponse à ce constat, elle montre la nécessité d'une mutualisation de nos pratiques de résistance aux assignations de genre, non pas dans un but d'assimilation à un système salarial, mais au contraire pour une libération collective des logiques d'exploitation.
« Nous ne cherchons pas la joyeuse promesse d'une euphorie de genre qui serait un point final, mais de meilleures conditions de travail en contexte genré. »
Paru le : 07/04/2023
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Harry Josephine Giles
Éditeur(s) :
Editions Burn-Août
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Qamille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493534-09-5
EAN13 : 9782493534095
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 50 g