en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la polémique provoquée par la révocation de l'arrêt Roe v. Wade aux Etats-Unis en juin 2022, les auteurs analysent les différents arguments favorables et défavorables à l'avortement afin de démontrer que l'interruption volontaire de grossesse n'est généralement pas un acte immoral et qu'il doit rester un droit légal. ©Electre 2025
Penser l'avortement
En révoquant l'arrêt Roe v. Wade le 24 juin 2022, la Cour suprême des États-Unis permettait à treize États conservateurs de voter immédiatement des lois interdisant l'interruption volontaire de grossesse, privant ainsi des millions d'Américaines d un droit institué quelque cinquante ans plus tôt. Cet événement historique témoigne, s'il était besoin, du caractère toujours controversé de l'avortement. Faut-il en conclure que ce sujet ne peut susciter que des débats infructueux, sans espoir de progrès ?
Une telle opinion est, selon Kristina Grob et Nathan Nobis, largement contestable, si l'on recourt à la pensée critique.
Les deux philosophes soutiennent, sur la base de considérations à la fois rationnelles et éthiques, que l'avortement n'est généralement pas immoral et qu'il doit donc demeurer un droit légal.
Paru le : 12/04/2023
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Nathan Nobis Auteur : Kristina Grob
Éditeur(s) :
Eliott éditions
Collection(s) : La part des choses
Contributeur(s) : Traducteur : François Jaquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493117-19-9
EAN13 : 9782493117199
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g