Chargement...
Chargement...

Les pratiques de pisciculture en Afrique

Auteur : Minette Tomedi Eyango Tabi

Auteur : Alphonse Abodo Tabi

26,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une synthèse des connaissances fondamentales acquises dans le domaine de la pisciculture et des recherches opérationnelles visant à valoriser le potentiel aquacole des Etats africains en définissant des stratégies communes continentales et sous-régionales. La qualité de l'eau ou encore l'alimentation des poissons sont certains des sujets évoqués. ©Electre 2024

Les pratiques de pisciculture en Afrique

Du poisson pour tous en Afrique, proclame depuis quelques années l'Union africaine. L'Organisation des Nations Unies renchérit en déclarant 2022 année internationale de la pêche et de l'aquaculture artisanales, avec l'ambition que le poisson soit disponible dans toutes les communautés, y compris les plus éloignées et pauvres d'Afrique.

De la rhétorique à la pratique, comment peut-on atteindre cette noble ambition ? Une étape importante est de reconnaître qu'on ne part pas de rien. Partout en Afrique, on élève du poisson. Des institutions de formation existent. Des manuels et référentiels également.

Pourquoi ne pas revisiter ce qui se fait déjà de bien, intégrer les innovations permanentes du terrain pour une Afrique qui gagne en confiance et qui façonne progressivement sa souveraineté alimentaire ?

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2022

Thématique : Agriculture et monde paysan

Auteur(s) : Auteur : Minette Tomedi Eyango Tabi Auteur : Alphonse Abodo Tabi

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-14-029532-4

EAN13 : 9782140295324

Reliure : Broché

Pages : 229

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 399 g