en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Willi Schmidt, un Suisse dont le rôle n'a pas été très clair pendant la Seconde Guerre mondiale, a été déclaré mort en 1945 mais serait toujours vivant, caché sous un faux nom. Dans l'enquête d'un journaliste anglais et d'un ancien agent du renseignement américain surgissent le fantôme de Schmidt et un lourd héritage de la Seconde Guerre mondiale, le trafic et l'exploitation multiple des hommes. ©Electre 2025
Que faisait Willi Schmidt, entrepreneur de bonne famille, durant la dernière guerre ? Omniprésent à la fin du conflit sur une ligne Zurich-Budapest-Istanbul, il aurait vendu du cuir aux nazis et du renseignement aux Américains. Pour d'autres, cet amateur de jazz se serait servi de son passeport suisse pour négocier des vies.
Près de soixante ans après l'annonce de sa mort, deux hommes avec qui il formait à l'époque un trio improbable pensent qu'il est toujours vivant, caché sous une fausse identité dans l'industrie pharmaceutique : Strasse, haut gradé SS proche de Himmler, a survécu par alliances successives aux purges d'après-guerre ; Joe Hoover, employé par la Croix-Rouge, a accompagné Alan Dulles, chef de l'OSS et futur patron de la CIA, dans d'étranges missions.
À Francfort, où Strasse et Hoover se retrouvent, un journaliste les entraîne vers un trafic de réfugiés. Quel rôle joue Willi Schmidt, si c'est bien lui, dans ce «parc humain» ?
Paru le : 15/02/2012
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Christopher Petit
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Fayard noir
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Louit - Traducteur : Simone Arous
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63701-3
EAN13 : 9782213637013
Reliure : Broché
Pages : 425
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 638 g