en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1970, Daniel Ahearn tue sa compagne sous les yeux de sa fille, Susan. Désormais sexagénaire et sachant ses jours comptés, il entreprend de revoir Susan pour la première fois depuis le drame. Il est déchiré entre la volonté de lui laisser un modeste héritage et sa culpabilité. ©Electre 2025
Fils d'ouvrier au physique ingrat, Daniel Ahearn pense n'avoir droit à rien dans l'existence. Aussi reçoit-il comme une bénédiction l'amour de Linda - la plus belle fille du parc d'attractions de Salisbury, Massachusetts. Elle devient bientôt sa femme, la mère de leur enfant Susan et sa raison de vivre. Mais le jour où il croit être sur le point de la perdre, la jalousie fait dérailler Daniel...
Quarante ans plus tard, alors qu'il se sait gravement malade et refuse les soins, Daniel voudrait renouer avec sa fille Susan, qu'il n'a pas vue grandir. Bien qu'épuisé, il entreprend un long périple au volant de son pickup pour lui rendre une visite décisive. Il n'a jamais cessé de penser à elle. A-t-il seulement le droit de faire irruption dans sa vie, après une si longue absence ?
Explorant les conséquences d'un acte odieux sur les membres d'une famille de la classe ouvrière américaine, le nouveau roman d'André Dubus III interroge avec subtilité notre aptitude à pardonner - aux autres, à soi-même - et sonde avec une empathie lumineuse des blessures inguérissables.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Andre Dubus
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres anglo-américaines
Contributeur(s) : Traducteur : France Camus-Pichon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-17661-7
EAN13 : 9782330176617
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 598 g