Chargement...
Chargement...

La trilogie cosmique. Volume 1, Au-delà de la planète silencieuse

Auteur : Clive Staples Lewis

Paru le : 28/02/2008
Éditeur(s) : Gallimard
Collection(s) : Folio, n° 301. SF
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Le Péchoux

7,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Professeur de philologie à Cambridge, Ransom est kidnappé par deux scientifiques et voyage vers la planète Malacandra. Il parvient à échapper à ses ravisseurs, intéressés par l'or qui abonde sur cette planète. Le philologue découvre alors seul cette contrée, pensant tout d'abord qu'elle lui est hostile, puis rencontre des peuples qui remettent en cause ses préjugés. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Ransom est un éminent professeur de philologie à Cambridge. Alors qu'il passe des vacances tranquilles dans la campagne anglaise, il est kidnappé par deux scientifiques et se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun : un voyage vers la mystérieuse planète Malacandra. Sur place, Ransom parvient à échapper à ses ravisseurs, principalement attirés par la soif de l'or, présent en abondance sur cet astre lointain. Livré à lui-même, le philologue explore ce nouveau monde qu'il croit hostile. Ce sera l'occasion, pour lui, de découvrir les différents peuples qui y habitent et de remettre en cause un grand nombre de ses préjugés. La trilogie cosmique, dont Au-delà de la planète silencieuse est le premier volume, est une des oeuvres fondatrices de la science-fiction, au même titre que les romans d'H. G. Wells ou d'Olaf Stapledon auxquels on l'a souvent comparée.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Mollat Bouge

Gagnez la bibliothèque idéale de Morwenna !

Morwenna, personnage créé par Jo Walton, est une adolescente placée par son père dans une école privée où elle se remet du terrible accident qui l'a laissée handicapée et coûté la vie à sa sœur jumelle. Là, Morwenna pourrait dépérir mais elle découvre le pouvoir des livres de science-fiction. Asimov, Priest, Zelazny et tant d'autres peuplent ses journées et la passionnent. Tentez votre chance à notre jeu-concours du 1er au 30 avril et remportez peut-être sa liste de lecture !

Fiche Technique

Paru le : 28/02/2008

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Clive Staples Lewis

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 301. SF

Série(s) : La trilogie cosmique, n° 1

ISBN : 2-07-034612-9

EAN13 : 9782070346127

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 268

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 165 g