Chargement...
Chargement...

Roses d'acier : chronique d'un collectif de travailleuses du sexe chinoises

Auteur : Rémi Yang

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la suite de l'assassinat de trois prostituées chinoises en 2019, les travailleuses du sexe de Belleville fondent une association d'entraide autogérée, les Roses d'acier. Journaliste indépendant, l'auteur a intégré ce cercle fermé pendant deux ans et invite à regarder différemment ces femmes marginalisées. ©Electre 2024

Dans le quartier bouillonnant de Belleville à Paris, un jeune journaliste apporte son aide à la communauté des travailleuses du sexe. Il déconstruit les rumeurs autour de ces femmes omniprésentes et pourtant énigmatiques.

En 2019, trois prostituées chinoises sont assassinées et les violences à leur encontre se multiplient. Isolée, la petite communauté des travailleuses du sexe de Belleville s'organise pour se prévenir de ces agressions grâce à une association d'entre-aide autogérée : les Roses d'acier. Ateliers juridiques, distribution d'alarmes, caisse de solidarité : les actions sont nombreuses pour permettre à ces femmes de se protéger alors même que les lois sur la prostitution ne cessent d'évoluer, souvent à leur détriment. Rémi Yang, alors jeune journaliste, parvient à intégrer leur cercle serré et suit leur quotidien pendant près de deux ans. Il fait tomber les clichés et nous invite à porter un nouveau regard sur ces femmes marginalisées. Roses d'acier est la chronique de cet élan de solidarité et d'amitié.

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2023

Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité

Auteur(s) : Auteur : Rémi Yang

Éditeur(s) : Editions Marchialy

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38134-024-1

EAN13 : 9782381340241

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 255 g