Chargement...
Chargement...

S'échapper

Auteur : Martine Duquesne

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lyon, juin 2015. Maxime, professeur, a perdu sa compagne, Lina, des suites d'une maladie. Il erre dans la ville, hanté par la culpabilité depuis qu'il a ouvert le journal de sa femme dans lequel elle évoque les souvenirs de leur amour. Renonçant à suivre une thérapie, il quitte la France pour l'Ouest américain où il fait la connaissance de Juliette, une femme à la fois forte et vulnérable. ©Electre 2024

Continuer à vivre comme si rien n'avait changé.

Maxime, enseignant désenchanté, aux prises avec sa hiérarchie, est hanté par les souvenirs depuis la perte de sa compagne, Lina, dont il a découvert le carnet de bord tenu pendant sa maladie. Ses derniers secrets. Afin d'échapper au chagrin et à la culpabilité, il se met à boire. Au matin d'une nuit folle, il décide de quitter Lyon et s'inscrit dans un voyage en groupe vers l'Ouest américain.

L'organisation du circuit l'oblige à bouger, marcher et échanger avec les autres. Lors de ce voyage initiatique à travers les parcs nationaux, les réserves indiennes et le désert, il croise le chemin de Juliette. Leurs solitudes se répondent. Pourra-t-elle l'aider à affronter son passé ? Le bonheur peut-il se profiler même quand tout semble perdu ?

Telles sont les questions que pose ce texte fort et émouvant, écrit dans un style fluide, incisif et empreint d'humour. L'auteure explore avec finesse des thèmes universels : l'ambiguïté de nos choix, la reconstruction après un deuil, la consolation. En dépit de la gravité du sujet, ce roman nous parle de vie et d'espérance.

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2023

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Martine Duquesne

Éditeur(s) : Favre

Collection(s) : Littératures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8289-2073-9

EAN13 : 9782828920739

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 252 g