en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le roman noir et l'autobiographie déguisée, un récit mêlant deux univers, celui d'une famille bourgeoise et le milieu parisien des pickpockets et des voyous, dont l'auteur met en lumière les points de concordance. ©Electre 2025
Été 1969. Skip lit une petite annonce dans le journal : « Perdu 16 juillet après-midi quartier Champs-Elysées, anneau argent avec inscription : Katerine-6-5-9. Forte récompense. Répondre au journal qui transmettra. »
Inutile de vérifier, c'est bien l'alliance qu'il a subtilisée hier. Skip pourrait obtenir un beau pactole en la restituant, mais tergiverse lorsqu'il découvre qui est son propriétaire : Grégoire Molyneux, un crack des affaires et de la finance. Et cette Katerine, quelle femme est-elle ? D'ordinaire, Skip ne suit pas ses victimes...
Il va faire une exception avec Katerine. Quitte à sortir lui-même de l'ombre.
Quand on est pickpocket, le sens de l'observation est crucial. Pour Jean-Hubert Gailliot aussi. Recréant avec acuité le Paris des années 1960, mêlant roman noir et étude de moeurs, il fait se croiser deux mondes qui habituellement ne se mélangent pas, celui des bourgeois et celui des voyous.
Paru le : 10/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Hubert Gailliot
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-2042-9
EAN13 : 9782823620429
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 253 g