en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julian West, jeune homme de bonne famille, s'endort en 1887 et se réveille en l'an 2000. Il décrit la vie quotidienne des Bostoniens dans une communauté d'abondance, où le travail, obligatoire de 21 à 45 ans, donne droit à une carte de crédit annuelle mettant à la disposition de tous les biens de consommation. Uchronie industrialiste et urbaine publiée en 1888. ©Electre 2025
Julian West, jeune homme de bonne famille établi à Boston, fait une expérience sans précédent : il s'endort un soir de 1887 et se réveille en l'an 2000. Le monde qu'il découvre est pacifique, heureux, riche à souhait. Comment la transformation s'est-elle opérée ?
C'est ce que raconte Bellamy dans ce roman publié en 1888, qui fut un immense succès de librairie. Dans le futur qu'il met en scène, l'humanité a compris qu'industrialisation et urbanisation peuvent produire des merveilles, si elles s'appuient sur une redistribution égalitaire des richesses. Les exploits de la technologie, l'ingénieuse organisation du travail et de l'économie y rendent la vie quotidienne exquise et les moeurs aussi simples que vertueuses.
Une utopie prospective qui a le charme des rêves d'antan.
Paru le : 06/11/2008
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Edward Bellamy
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Rey - Préfacier : Thierry Paquot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-133-0
EAN13 : 9782884741330
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 306 g