en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils de paysans bretons, J. Labbé est parti de rien pour gravir un à un les échelons des responsabilités publiques, depuis Saint-Nolff, sa commune natale où il réside toujours, jusqu'au Sénat, sans jamais renier ses origines populaires ni ses convictions écologiques. Au cours de ces entretiens avec la metteure en scène S. Delarue, il revient sur son parcours et ses combats politiques. ©Electre 2025
L'utopie et la vie !
« Joël Labbé a réussi l'impossible en faisant voter, en 2014, une loi qui interdit l'assassinat de la vie sauvage à coups de pesticides dans nos villes et nos jardins. J'ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises, notamment à l'occasion du festival de rock qu'il avait fait pousser dans son petit village de Saint-Nolff. Sénateur hors norme, aussi rock'n'roll qu'improbable, Joël fait définitivement partie de ces quelques personnes qui me font aujourd'hui croire, encore et malgré tout, en la politique. Ce n'est pas rien, c'est immense, c'est de l'espoir et ça vous change le regard sur la Terre. »
Christophe Miossec
Paru le : 05/04/2023
Thématique : Essais sur la politique française
Auteur(s) : Personne interviewée : Joël Labbé Interviewer : Sabrina Delarue
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Domaine du possible
Contributeur(s) : Photographe : Aëla Labbé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-17690-7
EAN13 : 9782330176907
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 248 g