en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ignorant tout de ses origines, l'auteure remonte le temps jusqu'à la jeunesse d'Adriana, son arrière-grand-mère, dans les territoires sauvages du Bas-Saint-Laurent. Entre réminiscences, recherches historiques et fiction, elle recompose la vie de cette orpheline mi'kmaq adoptée par une famille blanche, sa rencontre avec un esclave noir en fuite et la prise de conscience de leur condition. ©Electre 2025
Mère à la peau cuivrée, père inconnu : longtemps, Bianca a tout ignoré de ses racines. Quand elle se décide à faire parler les morts et les archives, elle rejoint le début du XXe siècle, l'époque où les forêts du Bas-Saint-Laurent abritaient la nation autochtone de son arrière-grand-mère, Adriana. Une orpheline mi'kmaq adoptée par une famille blanche, éprise d'un homme noir en fuite. En tissant ce flamboyant destin avec des épisodes fondateurs de l'esclavage, sa quête dénonce la domination sans fin d'une couleur sur les autres.
« La tasse, la poupée et le livre étaient posés en triangle sur le sac. Dans la tasse, il restait une tache en forme de bateau pointu, comme un canot d'écorce de bouleau ou une pirogue. Le livre était corné à la page 121 : Pour faire un esclave content de son sort, il faut faire un esclave qui ne pense pas. »
Paru le : 05/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bianca Joubert
Éditeur(s) :
Les Avrils
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38311-020-0
EAN13 : 9782383110200
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 290 g