en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1348, un vaisseau spatial transportant des sauterelles géantes s'écrase dans les bois près d'Eifelheim. Le curé Dietrich, disciple de Buridan et de Guillaume d'Ockham, est le premier à accueillir les rescapés. Les villageois sont plus sceptiques et pensent que leur présence représente une menace surtout lorsque la peste s'abat sur le pays. ©Electre 2025
1348, juste avant que la Peste noire ne ravage l'Europe. Un astronef s'écrase près d'Oberhochwald, dans la Forêt Noire. Le père Dietrich, curé du village, a étudié les sciences et la philosophie à Paris, avant de se réfugier dans cet endroit perdu.
Rien ne l'a préparé à devenir l'intermédiaire entre l'humanité et une espèce intelligente étrangère, des sauterelles humanoïdes, qu'il approche à travers sa culture médiévale.
Et le lecteur découvre peu à peu ce qui nous rapproche et ce qui nous sépare de ces formes anciennes de pensée et de celles des étrangers. On pense à Umberto Eco.
Vidée de ses habitants par la peste, Oberhochwald n'a jamais été reconstruite mais a reçu le surnom de Teufelheim (ville du diable), devenu au fil des siècles Eifelheim.
Un grand roman, inattendu, original, en deuxième position pour le prix Hugo 2007.
Paru le : 14/03/2012
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Michael Flynn
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Daniel Brèque - Préfacier : Gérard Klein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-13499-2
EAN13 : 9782253134992
Reliure : Broché
Pages : 690
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 342 g