en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de cas concrets, tels que l'affaire du polygame de Nantes, en 2011, ou les différentes polémiques relatives au port du voile à l'école, le juriste retrace trente années de tensions entre le droit, matérialisé par la justice, et l'islam en France. ©Electre 2025
Avril 2010, « le polygame de Nantes » fait les gros titres : un commerçant musulman, dont l'épouse a été contrôlée au volant portant le niqab, alors que l'attention du pays est focalisée sur le débat autour de la loi « interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public », est poursuivi pour bigamie. Cette « affaire » résonne avec d'autres, de la crèche Baby Loup à celle des soeurs Alma et Lila Lévy en passant par la filière de viande halal... Dans chacun de ces faits divers amplifiés par les médias, des politiques interviennent et affichent les positions dictées par leur appartenance partisane. C'est pourtant le droit, en dernière instance, qui est convoqué pour résoudre des situations qui, de conflit local, se transforment en débat national. Ce que démontre Cyrille Duvert à travers ce livre aussi original que stimulant revenant sur les enjeux contemporains de la rencontre du droit français et de l'islam.
Paru le : 12/04/2023
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Cyrille Duvert
Éditeur(s) :
Passés composés
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37933-330-9
EAN13 : 9782379333309
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 244 g