en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage, paru pour la première fois en 1962, sur la vie du haut commandement allemand, réglée pendant cinq ans sur les humeurs et les paranoïas d'Hitler. L'auteur montre l'évolution stratégique et les principales batailles. Il insiste également sur l'opposition de plus en plus fréquente des dirigeants nazis à un homme, médiocre stratège, qui entend tout diriger. ©Electre 2025
De 1939 à l'automne 1944, le général Walter Warlimont sert au bureau Opérations de l'OKW, le haut commandement de la Wehrmacht. À ce titre, il est quotidiennement au contact de Hitler, notamment lors des points de situation militaire. Témoin privilégié de l'évolution de son comportement, comme de la vie des officiers en charge de la direction de la guerre, il décrit avec une rare acuité la lente dégradation des armes allemandes, l'atmosphère sinistre comme la paranoïa grandissante et le sentiment de toute-puissance du Führer, tandis que hauts gradés et barons du parti nazi s'opposent de plus en plus frontalement. Un témoignage puissant sur les mécanismes de décision au sein de l'état- major allemand, « réglés » pendant cinq ans sur les humeurs et les fantasmes de Hitler.
Paru le : 20/04/2023
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Walter Warlimont
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Baldewijns - Traducteur : Roger Gheysens - Préfacier : Henri Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-10368-2
EAN13 : 9782262103682
Reliure : Broché
Pages : 503
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 256 g