en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation d'une collection unique au monde, représentative de la production des ateliers d'Iznik et de Kütahya, entre 1530 et le milieu du XVIIe siècle. Etablit les affinités que cette production entretient avec la majolique italienne, rappelant ainsi les relations ininterrompues et fructueuses entre les mondes chrétien et musulman. ©Electre 2025
Dans le monde de l'art islamique, Iznik évoque les fameux carreaux de céramiques qui couvrent la plupart des grands monuments de Turquie (mosquées, palais, mausolées), ainsi que les nombreuses pièces de forme (plats, pichets) produites dans la ville du même nom. Il s'agit de l'une des plus étourdissantes productions de céramiques élaborées pendant la grande période de l'Empire ottoman aux XVIe-XVIIe siècles.
Historiens, spécialistes des arts du feu et archéologues tombèrent sous le charme de la variété des décors et coloris de cette production de céramique méditerranéenne ; celle-ci se révèle être l'aboutissement et la synthèse particulièrement réussis de traditions antérieures du monde byzantin, du Proche-Orient islamique et de la Chine, transmises par la route de la Soie.
Ce livre présente pour la première fois dans son intégralité la plus importante collection de céramiques ottomanes conservée en France, au musée de la Renaissance du château d'Écouen. C'est sans doute dans cette collection que s'exprime le mieux le génie des artistes d'Iznik. Elle constitue l'un des plus beaux répertoires de formes et de motifs de la production d'Iznik au sommet de sa gloire. Le nombre de pièces, leur variété, la maîtrise parfaite de la couleur font de ce livre un catalogue unique en son genre.
Paru le : 29/10/2005
Thématique : Porcelaine - Faïence - Majolique - Grès
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Hitzel Auteur : Mireille Jacotin
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Les cahiers du Musée national de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711848638
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1101 g