en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une Provence de demain, Oscar, qui vit d'expédients dans le Luberon et Hélène, médecin à Aix, s'aiment passionnément. Et qu'importent les aspects totalitaires régulant la vie des individus, les contrôles des naissances et le clonage comme seul mode de reproduction autorisé, les bidonvilles gigantesques dans lesquels les classes moyennes désoeuvrées s'agglutinent... ©Electre 2025
Les Jours de papier
Dans cette société du futur proche, en Provence entre ciel et garrigue Hélène et Oscar s'aiment passionnément. Qu'importent les aspects totalitaires régulant la vie des individus, puisqu'ils s'aiment ! Qu'importent les contrôles des naissances et le clonage comme seul mode de reproduction autorisée puisque ledit Ocar est un des rares hommes fertiles encore existant ! Qu'importent la pollution, les bidonvilles gigantesques dans lesquels les classes moyennes désoeuvrées et sans travail viennent s'agglutiner puisqu'il vit d'expédients dans le Luberon et qu'elle est médecin à Aix en Provence ! Mais Hélène a-t-elle perdu la raison ou n'est-elle plus amoureuse pour qu'elle fasse cette demande insolite à son amant ? « Oscar je veux que tu fasses un enfant à ma soeur ! ».
Ce roman fleure bon les senteurs de Provence et ses personnages ont l'accent et l'allure pagnolesques. Le lecteur est pris dans une ballade, un road-movie, qui l'amènent à questionner l'Amour et les amours. Inhumanité des temps et force des sentiments ; l'espoir renaît des rencontres métisses impromptues, de l'amitié et du partage dans la douleur et les francs éclats de rire.
Paru le : 17/02/2011
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Serge Dufoulon
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08727-9
EAN13 : 9782296087279
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 365 g