en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La tradition ancienne de fabrication de bijoux, alliant or et grenat, s'est perpétuée de génération en génération. L'auteur a rassemblé et étudié un grand nombre de pièces, replaçant ces bijoux dans leur contexte historique, et révélant ainsi de précieux renseignements sur les formes en usage et les matériaux utilisés par les bijoutiers roussillonnais du XVIIe au XXe siècle. ©Electre 2025
Considérées jusqu'à présent comme des oeuvres mineures, les productions de bijouterie retrouvent aujourd'hui un important regain d'intérêt. Chère au coeur des Catalans, et en particulier des Roussillonnais, cette tradition ancienne de fabrication de bijoux s'est perpétuée de génération en génération comme le symbole d'une indentité forte, alliant le plus souvent deux matériaux nobles, l'or et le grenat, depuis plus de trois siècles.
L'auteur a étudié un nombre important de pièces fabriquées en Roussillon, qu'il a pu photographier auprès des anciennes familles catalanes et dans les sanctuaires des Pyrénées-Orientales. Grâce à un laborieux travail de recherche en archives, il a replacé dans leur contexte ces bijoux qui offrent de précieux renseignements sur les formes en usage et les matériaux utilisés par les bijoutiers roussillonnais du XVIIe au XXe siècle.
Démontrant la grande unité des parures en Roussillon mais aussi en Cerdagne et Capcir, l'ouvrage Grenats de Perpignan, bijoux du Roussillon permet de différencier la bijouterie roussillonnaise à la fois du reste de la Catalogne mais aussi des départements voisins du Languedoc. Les bijoux du Roussillon, ainsi étudiés, retrouvent une spécificité indéniable.
Paru le : 15/11/2006
Thématique : Orfèvrerie
Auteur(s) : Auteur : Laurent Fonquernie
Éditeur(s) :
SASL des Po
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9770767368002
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 195
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g