en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Terre est le berceau de l'humanité. La Lune est déjà surpeuplée, remplie de buildings, de métros et de restaurants. En 2041, la Terre surpeuplée elle aussi et polluée, a décidée d'investir Mars, la planète stérile. Mais qu'en faire ? Une décharge pour déchets nucléaires ? Une banlieue clinquante de la Terre ? Cette planète deviendra un espace protégé, consacré à la science et la recherche. ©Electre 2025
En 2041, les problèmes économiques incessants interrompent les communications entre la Terre et la petite colonie scientifique établie sur Mars. L'Antarctique avait été le continent de la science, Mars devient une planète réservée à la science : Mars blanche.
Naufragés de l'espace, les pionniers isolés, essaient de repenser le monde et le destin de l'humanité, de réellement créer un monde meilleur.
Une planète sans exploitation, sans armes, sans pollution, peuplée d'hommes libres.
Tandis que le débat sur l'utopie progresse, la question de l'existence d'une forme de vie martienne totalement inconnue prend un tour dramatique.
Des caractères forts se révèlent à la lumière des événements et des débats.
Avec humour, dérision et tendresse, Brian Aldiss amène le lecteur à prendre parti.
Vrai grand roman de SF humaniste, Mars blanche est un exemple exceptionnel de collaboration entre un grand écrivain, Brian Aldiss, et un éminent mathématicien et scientifique, Roger Penrose.
Paru le : 07/03/2001
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Brian Wilson Aldiss
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque anglo-saxonne
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Lemoine - Collaborateur : Roger Penrose
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864243809
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 1.0 cm / Largeur 1.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 501 g