en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relecture de la production de Giacometti pendant les années surréalistes qui amène l'auteur à s'interroger sur la condition existentielle et la représentation du monde, en questionnant sa possibilité ainsi que sa pensabilité. Une critique d'art et un discours philosophique enrichis de citations de Roland Barthes, Gilles Deleuze, Walter Benjamin ou encore Winfried G. Sebald. ©Electre 2025
Comment penser les choses dans leur instantanéité ? Comment penser le présent du temps, et plus précisément la seule fois - épicentre d'un temps non répétitif ? Chaque chose n'est qu'une seule fois ; comme un souffle d'air ; une fleur sur le point de se faner. Et le monde ? Comme un ensemble des seules fois, ou - pour citer Giacometti - une immense Fleur en danger. Et la pensée ? La pensée n'est que l'image de cette Fleur, de cette disparition des choses, du nuage de poussière qu'elles laissent et avec lequel elles coïncident : quelque chose donc - comme dit Deleuze - qu'il faut penser, qui doit être pensé, qui ne peut pas être pensé. L'image de l'épuisement du possible du monde ou l'image im-possible de la pensée.
Paru le : 09/03/2023
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Paulo Barone
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-361-8
EAN13 : 9788869763618
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 112 g