Chargement...
Chargement...

Portulans de l'imaginaire. Vol. 2. Avatars : récits d'avenirs

Auteur : Orson Scott Card


15,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un homme mis à mort à répétition, un vieillard qui rencontre dans le passé un amour de vieillard, un enfant tué d'une balle dans la tête et qui réussit le casse du siècle, un professeur de littérature obligé de regarder des soap opéras pour son bien, des chiens qui abritent une espèce extra-terrestre en exil, un milliardaire qui recherche la planète originelle de l'humanité... ©Electre 2024

Portulans de l'imaginaire

La science-fiction est la littérature des mutations. Elle s'attache à ce qu'elle perçoit de métamorphose en germe dans le monde et l'humanité d'aujourd'hui, et, par un décalage dans l'ailleurs et demain, ou dans la fable utopique, elle en présente l'image excédée.

Les avenirs d'Orson Scott Card sont souvent terrifiants et les mutations qui nous y guettent redoutables. C'est aussi que l'auteur est un moraliste, et les moralistes apprécient de frapper fort.

Auprès de quoi L'Originiste, la dernière nouvelle du recueil, apparaît comme un apaisement : elle est, à travers l'emprunt de l'univers d'Isaac Asimov dans Fondation, une réflexion en amont sur la mutation primitive, celle qui a fait de l'animal un homme ; le créateur de récits, l'écrivain donc, y recueille son dû.

Fiche Technique

Paru le : 27/03/2000

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Orson Scott Card

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : La dentelle du cygne

Contributeur(s) : Traducteur : Arnaud Mousnier-Lompré - Traducteur : Luc Carissimo

Série(s) : Portulans de l'imaginaire

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841721306

Reliure : Broché

Pages : 288

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 296 g