en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de l'oeuvre du peintre et portraitiste argentin, inspirée par le gigantisme borgésien, les thèmes mythologiques et les rhizomes de G. Deleuze, dans un style empruntant parfois aux encres noires de V. Hugo et aux effets picturaux de G. Moreau. ©Electre 2025
Ariel de La Vega
Sang noir d'une nuit d'ete en Argentine
Découvrant le travail d'Ariel de La Vega, Agnès Callu propose d'arpenter la psychologie des profondeurs de l'artiste soulignant les vertiges de sa fascination pour le gigantisme culturel de Borges autant que la fureur de ses nervures à la craie faisant barrage aux fronts tourmentés d'Amazones contemporaines, le regard fixé sur les mythes. Fouillant les fantasmatiques du peintre depuis les incendies de ses rêves, elle exhume sa Persona transférée au féminin, brûlée par la Postérité du soleil de l'Argentine et de l'Italie, brillant en sombre à l'estuaire des encres noires de Victor Hugo et des dorures syncrétiques comme fragmentaires de Gustave Moreau.
Ariel de La Vega est un artiste argentin qui travaille l'art du portrait et avance une démarche singulière. Son projet, enroulé aux rhizomes de Deleuze, revendique le classicisme des modèles, lesquels, réactivés au contemporain, se saisissent de répertoires de formes nichés au creux d'ateliers dix-neuvièmistes.
Paru le : 20/11/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Agnès Callu
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Dans le silence de l'atelier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0491-3
EAN13 : 9782757004913
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 158 g